[Articles] Vous prendrez bien un petit article ?

[Articles] Vous prendrez bien un petit article ?
Bien le bonjour,
En ce moment, la vie est dure pour ceux qui n'ont pas de vacances, il n'y a personne dans les rues, personne sur les routes et même personne le net ! Heureusement, nous avons des articles pour vous, sur les jeux vidéos, les mangas et les animes, que du bonheur =D
Oui ce petit speech n'est pas très inspiré, d'un côté, je ne suis pas sûre que grand monde le lise, l'important c'est de lire les articles. En particulier ceux de nos contributeurs, Alephnor et Noodle, qui s'ils ne font pas parti des rédacteurs, nous font l'honneur de leurs écrits, et pour ça, nous les aimons. En plus aujourd'hui, c'est la Saint Amour, c'est cohérent.



Panty & Stocking with Garterbelt fait partie des animes que l'on ne peut pas aimer à moitié : soit on accroche ou alors pas du tout. Pour ma part il fait partie de mes coups de cœurs, il se démarque de tous les autres par son humour bien gras, des graphismes à part et une bande-son de malade. Bref un très bon anime à regarder pour se détendre et rigoler un bon coup.




TA DA DA DA DAAAAAAAAAAAAAA ! TADADA DADA DA DA DAAAAAAAAAAAAAAA ! Voici en onomatopée l’introduction du jeu final fantasy 4 faites par Môssieur Nobuo Uemastu et qu’on peut entendre sur le remake PSP, sorti en 2011 et réalisé par Yoichi Yoshimito (et non par M. Sakaguchi, ici relégué au rang de co-réalisateur. Oui je chipote). C’est parti pour l’aventure les enfants, sentez le souffle épique qui nous attend !



Que dire de ce jeu sinon vous le conseiller ? Il n'est pas parfait, loin de là, mais il a le mérite de proposer un concept original et une aventure en grande majorité immersive. Avec sa durée de vie sensiblement plus faible que la moyenne, ses embranchements scénaristiques peu difficiles à appréhender et sa galerie de personnages attachants sans être trop difficiles à cerner, G-Senjou no Maou est un très bon choix pour celui qui souhaite découvrir le genre Visual Novel.



Proche d'un manga comme Gon dans sa conception, les dialogues sont peu nombreux et on retrouve avec grand plaisir le style de Taniguchi, empreint d'une tendre nostalgie, venu tout droit d'un doux rêve. Sans être un indispensable du genre, « L'homme qui marche » reste cependant appréciable d'un point de vue graphique et demeure intéressant dans son concept de décorticage du quotidien, nous prouvant qu'une bonne marche à pied de temps en temps éclipse la morosité du quotidien. Un excellent moment de détente aux dessins envoûtant.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
août
9
11:40
otakus aiment cette news.
Ajouts de cette news
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires