[Articles] En attendant l'Animest...

[Articles] En attendant l'Animest...
Bonjour à tous,
Comme ce weekend c'est l'Animest, voici une petite session d'articles pour pouvoir paraître cultivé devant vos futures rencontres !
Et comme d'habitude je mets en avant les rédacteurs (qui sont aujourd'hui Alephnor, Raven, Kono et Yomigues), je remercie cette fois tendrement les checkeurs et faiseurs d'images qui ne sont autres que Drei-M, evangelina et Lineae. Vive eux \o/



Le manga de Takao Saito a fait ses débuts en 1969 dans le magazine Big Comic et il s’agit à ce jour de la plus longue série de manga encore en publication et d’une des séries les plus vendues en termes de nombre de volumes avec 200 millions d’exemplaires. Forte de ce succès, une adaptation animée devait forcément voir le jour, mais ce ne fut pas le cas avant 2008 (notons tout de même qu’un film et un OAV sont sortis respectivement en 1983 et 1998).


Comment vous décrire Dreamland ? En un mot, c'est le «manfra» qui a su réussir là où tant d'autres ont échoué et qui s'impose comme le fer de lance du genre. Après 12 tomes, 6 années de parution, le succès du scantrad de cette œuvre à l'étranger, la publication en Allemagne par Tokyo Pop et la boutique en ligne aux goodies ultra cool, on peut dire que Reno Lemaire, Montpelliérain de son état et auteur de Dreamland a le vent en poupe. A l'époque, qui l'eut cru ?


Peut-être le titre ne marquera pas forcément les joueurs/lecteurs gavés de japanimation et de niaiseries romantiques. D'autres feront probablement l'impasse sur le thème dérangeant des handicapés. Mais ce serait là une erreur, car Katawa Shoujo est indéniablement une merveille. On n'aime pas ce titre à moitié. Il est tellement bouleversant que l'on en ressort avec un sentiment de vide. Lorsque la dernière "page" est tournée, il est difficile de se dire qu'après ces quelques dizaines d'heures, il faut à présent dire au revoir à l'univers de l'Académie Yamaku.


Il ne faut, à mon avis, pas voir ce jeu comme tel, mais plutôt comme un film d'une durée de dix heures, et où le spectateur peut parfois interagir. Le gameplay est agréable les premières heures mais devient vite lassant. Heureusement l'univers et l'originalité de l'histoire, et parce que c'est un jeu français, on a envie d'y passer encore un peu plus de temps.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
novembre
19
10:05
otakus aiment cette news.
Ajouts de cette news
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires